Aller au contenu

Photo

Conseils pour l'équipement et l'optimisation

• Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#1 Zuppadre

Zuppadre
  • Membres
  • 249 messages

• Zuppadre, Leiphys, Squiddy, Vorcharon

Posté 24 mai 2014 - 17:56:49

Sous un titre aussi mystérieux qu'improbable se cache ma volonté de mettre à votre disposition ma connaissance des stuffs de dofus et mes talents de theorycrafter. Chercher des stuffs performant et adaptés au cas par cas m'amuse beaucoup et j'ai pu remarqué que certains manquent parfois d'idée, d'imagination ou de volonté pour construire un stuff digne de ce nom et se rabattent parfois sur des solutions qui sont loin d'être performantes (et qui ont le don de me faire criser :33: ). 

Comment choisir un stuff ?

Vous devez absolument m'indiquer : votre budget, la classe auquel il est destiné, les détails primordiaux du stuff (éléments de frappes, minimum de res, d'esquive, de vitalité, de stats...), si vous souhaitez garder certains items particuliers ou au contraire ne pas vouloir jouer telle panoplie parce que vous en avez déjà fait le test par le passé. Je vous proposerai alors plusieurs solutions dont toutes ne correspondront pas forcément à vos critères (entre autre parce que : c'est irréalisable le plus souvent ou parce qu'une réorientation me semble plus pertinente).

A votre disposition !

#2 Sehnsucht

Sehnsucht
  • Membres
  • 285 messages

• Sehnsucht, Nebelmeer, Sonnensee, Regenbogen

Posté 24 mai 2014 - 18:13:43

GENIAAAAAL !

C'est super sympa de ta part ! Moi aussi j'aime bien traîner sur Dofusbook mais j'ai souvent du mal à parvenir à combler mes exigences. Donc un coup de main ne serait pas de refus :-) Là c'est un stuff que je préfère pour mon panda quand il sera environ 130. J'aimerais le passer full chance à ce moment là :)

http://www.dofusbook...ehnsucht-1.html

Pour le coup, je suis assez satisfait, même si j'ai peur de manquer un tantinet de vitalité, ça reste correct, et je pourrai de toute façon over vita les exos avec des PA/PO/PM/Invo. L'autre problème c'est mon esquive PA qui est néantissime, mais bon, je pourrai prendre un trophée à la rigueur et je fais beaucoup plus de PvM que de PvP.

Donc je réponds à ton petit questionnaire :

- budget : disons 10-15M (pas d'ocre et compagnie), sachant que je peux très bien rush métier et recettes rentables pour gagner quelques millions en plus s'il le faut.

- classe : Pandawa

- élément : eau

- diverses stats : 2000 de vita semble un strict minimum, j'espère pouvoir atteindre 2500 avec mes over vita. Sinon je suis assez open au niveau des rés esquives et compagnie... juste que là, tomber à 1 d'esquive PA, ça me fait un peu mal. Mais je ne sais pas si c'est vraiment si dérangeant pour le pvm. 600 de chance mini ça me semble pas mal. Pour la sasa, 200 mini ça me va, j'ai xp double.

Si possible, garder le mode 11/6/6 serait cool. Après, je pense que je survivrai si tu penses qu'il vaut mieux passer en 10/6/6 et avoir de meilleures caractéristiques :)

Voilà, si t'as des idées pour l'améliorer, n'hésite pas, moi je n'ai pas trouvé bien mieux pour ce niveau :p

#3 Zuppadre

Zuppadre
  • Membres
  • 249 messages

Posté 24 mai 2014 - 18:32:28

Autant l'esquive pa m'a fait ni chaud ni froid, surtout dans le cas du pvm, autant j'ai pas apprécié le fait que tu n'ai que 2 invocs. Mine de rien sur des combats qui durent si tu es amené à poser plusieurs wasta et/ou un tonneau ça peut être gênant (sait on jamais). De plus perdre un slot trophée pour obtenir le 6éme po me semblait un peu du gâchis. J'ai donc remanié ton stuff (qui était déjà très bon) en y ajoutant une combinaison d'item royalmouth judicieusement placés. Tu y gagnes 2 invoc, la portée qu'il te manquait te permettant ainsi d'adjoindre un survivant à ton stuff, et de la vita de manière générale. Pour l'esquive pa elle est a 10, ce qui reste correcte à ce niveau en pvm surtout en portant une céphale.

Les autres critères sont remplis voilà le stuff : http://www.dofusbook...Latunell-3.html

#4 Sehnsucht

Sehnsucht
  • Membres
  • 285 messages

Posté 24 mai 2014 - 19:30:52

Superbe ! Je vais rajouter un trophée +do eau (en attendant un potentiel Emeraude tôt ou tard) et un trophée d'esquive PA pour compléter les deux slots et ça sera parfaitement équilibré :-)

Merci beaucoup Zupp !

#5 Phera

Phera
  • Matériens
  • 613 messages

• Phera, Talaria, Dyssidia

Posté 25 mai 2014 - 10:11:17

Plop, le post m'intrigueet je serais curieux de savoir si il y a mieux comme stuff pour mon féca, ce serait :

Classe : Feca

Element : Terre ( ou bi élément quelconque dans l'idéal )

Stats minimum : 750 en terre je pense, 4500 vita, un minimum de retrait PA, les Res je te fais confiance 

Autre : J'ai pas la possibilité d'exo dans l'imédiat ni d'avoir un ocre mais j'ai déjà un anneau brouce PA et une Mansion PM

Pour le budget si je le fais je le ferais sur du long terme donc pas vraiment de restriction

Désolé si c'est pas précis x)

"We live alone , we die alone and everything else is just an illusion. 
So why am i supposed to spend my life working, sweating, struggling?
For an illusion?"

#6 Zuppadre

Zuppadre
  • Membres
  • 249 messages

Posté 25 mai 2014 - 14:09:55

Un des stuff les plus classique pour feca terre est le suivant : http://www.dofusbook...Latunell-2.html

Le problème majeur étant l'absence de sagesse sur la cape au logis qui fait plonger les scores de retrait pa et surtout les res qui en neutre sont a 0%, ce qui oblige la majorité du temps le feca à réserver son bouclier feca pour lui.

Par voie de conséquence je te propose un stuff plus adapté pour ta classe qui est le suivant : http://www.dofusbook...Zuppadre-1.html

Tu gagnes 10 de retrait pa et surtout un énorme gain esquive pm qui te permettra d'investir en trophée retrait sans soucis de voir ton esquive plonger. Tu n'y perds rien en force de frappe (+5 do -40 puissance c'est à peu près kiff kiff), en revanche l'absence de logis force l'utilisation d'une dinde à bonus pm. Le score de force souhaité sera atteins avec un trophée stat. Tu pourras améliorer le stuff au niveau 200 en remplaçant ta kralamansion par une amulette strigide qui palliera au res terre et air un peu faibles (il faudra par contre déplacer l'exo pm sur la bague gloursonne).

Satisfait ?

#7 Phera

Phera
  • Matériens
  • 613 messages

• Phera, Talaria, Dyssidia

Posté 25 mai 2014 - 14:34:07

Yep merci beaucoup

"We live alone , we die alone and everything else is just an illusion. 
So why am i supposed to spend my life working, sweating, struggling?
For an illusion?"

#8 Dremora

Dremora
  • Matériens
  • 208 messages

• Dremora

Posté 25 mai 2014 - 16:19:13

ô grand zupp, maitre theorycrafter! J'aimerais savoir si selon toi il serrait possible de faire un stuff pour osa viable en koli pour pas trop cher, SANS JOUER EN AERMYNE!

Le budget on va dire que tu peux mettre ce que tu veux niveau stuff fri 3, un exo pa, et si possible pas d'exo pm/ocre.

c'est donc ta mission, si tu l'acceptes.

#9 Zuppadre

Zuppadre
  • Membres
  • 249 messages

Posté 25 mai 2014 - 16:37:07

Voilà mode classique tu t'en doutais vu ta demande, du 10/6 étant donné l'absence de l'ocre : http://www.dofusbook...Latunell-1.html

Une moyenne de 20% de res dans tout les éléments, 5 invoc, 5 po, le 1/2 hétype et une vita correct avec 800 d'intel sans trophée et 45 de fuite. Pour la dinde tu pourras au choix opter pour de la po ou une invoc (j'ai mis l'invoc ici). J'ai callé l'exo pa sur le kralano d'une part pour les res neutres et d'autres part pour la facilité d'achat de cet exo étant donné ton budget. Niveau répartition de stats je te conseille 200 intel et le reste en vita (et si tu fm toi même l'anneau tique pense à enlever les do eau dont tu ne te serviras jamais et qui augmenteraient tes dégâts à l'hétype).

#10 Dremora

Dremora
  • Matériens
  • 208 messages

• Dremora

Posté 25 mai 2014 - 16:40:57

Merci bien, je pensais à ce type de stuff moi aussi, ça me conforte dans mon idée :)

#11 Varlias

Varlias
  • Matériens
  • 647 messages

• Varlias, Nephia, Ozon, Varias, Edelias, Heizen, Nillei, Linovia, Lerion, Iwisha, Lephia, Hiwia, Elyanah, Hivei, Livah, Anerya

Posté 25 mai 2014 - 18:17:37

Moi je cherche un truc pour mon cra, il est en ogivol ventouse.

J'ai un budget d'environ 80millions, je te laisse carte blanche.

546441Signature.png

#12 Zuppadre

Zuppadre
  • Membres
  • 249 messages

Posté 25 mai 2014 - 18:56:04

Bon les mecs vous êtes cool mais j'ai bien précisé justement ce que vous deviez me préciser. Ok j'ai carte blanche mais si je te sors un stuff full flotte tu vas peut être pas apprécié le gameplay de ta classe comme ça. Va faloir être plus précis, sur ce que tu veux jouer et sur le nombre de pa/pm que tu souhaites. Plus c'est précis mieux je pourrais trouver quelque chose qui te corresponde.

#13 Yumishi

Yumishi
  • Administrateurs
  • 1 646 messages

• Yumishi, Symphonia, Gwynbleidd, Hayley, Hymalia, Okasaky, Sanctuary, Journey, Crystallize, Hieroglyphe, Kavinsky, Pyranha, Labyrinth, Sylveon, Raspberyl

Posté 25 mai 2014 - 19:02:16

j'dois (re) passer le Nidas pour ma sram, et donc stuff ma xel, et j'ai 0 imagination pour un stuff potable feu de preference (sinon air) kikoo roxx mono element 190 maxi ocre inclu, tutu inclu (prêt des autres persos) , pas dexos, 10/6 de preference et avec le plus de PO possible

Danke *w*

yuyu.png

"Courage is the magic that turns dreams into reality"

#14 Heg

Heg
  • Matériens
  • 140 messages

• Heg, Tacoz, Bamby, Alprazolam, Tramadol, Poumbadaboum, Arnica

Posté 25 mai 2014 - 20:18:25

Varl !! je serais preneur de tes infos de zup pour nos petits cras. Apparemment  nous aimons tous deux, notre punitive et notre expiation...terre et mer ! Vive la Bretagne ! (oups ça m'a échappé).

Un stuff multi strigide,glour serait sans doute pas mal, sans ocre à 10/6. A tester ! et si exo...;remplacer l'épée glour pas l'épée maudite.... non ?

#15 Varlias

Varlias
  • Matériens
  • 647 messages

• Varlias, Nephia, Ozon, Varias, Edelias, Heizen, Nillei, Linovia, Lerion, Iwisha, Lephia, Hiwia, Elyanah, Hivei, Livah, Anerya

Posté 25 mai 2014 - 21:43:05

Je need stuff 11/6 la strigide/gloursonne me parait inabordable pour le moment, je mets les stats full vita je pense, je peux envisager un ocre étant donné qu'il me reste 7x archis a choper.

Je pense me tourner vers un mode mono élément voir bi-élément, après je sais pas trop à toi de me proposer des trucs! è_é

546441Signature.png

#16 Zuppadre

Zuppadre
  • Membres
  • 249 messages

Posté 25 mai 2014 - 21:48:56

Pour que la stri/sonne soit rentable ça nécessite énormément de kamas pour d'une avoir les tout les items bien fm, de deux avoir un turquoise (strigide sans 1/2 c'est même pas la peine d'y penser) et de trois avoir les exos. C'est pas un mode adapté pour les petits budget, d'autres sont largement plus efficaces. Je vais voir pour ton cas varlias.

#17 Zuppadre

Zuppadre
  • Membres
  • 249 messages

Posté 26 mai 2014 - 17:42:57

Donc on commence par le xel de yumi, vu que c'était pour du nidas je suis partit dans une optique full bourrin no brain vu que t'es pas sensé te faire chopper la xel. J'ai donc concocté un truc assez immonde mais qui a l'avantage d'atteindre le 11/6/6 avec 900 d'intel : http://www.dofusbook...icalinda-3.html

A noté que tu es 1/3 au rayon obscur (si tu as un tutu 20) donc si la perte de po ne te gênes pas tu peux remplacer le prophète par un blitéré qui te donnera les cc manquant au prix de 1 de po.

#18 Sehnsucht

Sehnsucht
  • Membres
  • 285 messages

Posté 26 mai 2014 - 20:46:33

A ce propos, on parle souvent d'exo PA/PM voire PO/Invo... Mais on peut très bien exo CC aussi.

Exotiser un coup critique n'est pas si compliqué puisque c'est une rune de 30 de poids (comme l'invo), donc vous perdez beaucoup moins de stats quand vous ratez l'exo, donc le jet est (théoriquement) beaucoup plus rapide à remonter (mais ce n'est pas toujours représentatif de la réalité, en particuliers pour des items de ce niveau je pense).

Ca reste un processus long, mais peut-être que ça vaut le coup après tout sur un stuff final.

#19 Yumishi

Yumishi
  • Administrateurs
  • 1 646 messages

• Yumishi, Symphonia, Gwynbleidd, Hayley, Hymalia, Okasaky, Sanctuary, Journey, Crystallize, Hieroglyphe, Kavinsky, Pyranha, Labyrinth, Sylveon, Raspberyl

Posté 27 mai 2014 - 04:02:48

Nidas passé^^ Asgard m'a preté une pano complete a 1 item pres qui donnait 10/6/6 :)

Mais du coup ca me redonne envie de jouer xel hihi^^

quand j'aurais fini sram et feca surement ... :)

yuyu.png

"Courage is the magic that turns dreams into reality"

#20 Sehnsucht

Sehnsucht
  • Membres
  • 285 messages

Posté 27 mai 2014 - 08:39:27

Bien joué ! :-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)