Aller au contenu

Photo

Attention aux comptes fake de Matériens

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Tal

Tal
  • Administrateurs
  • 2 393 messages

• Tal, Bibi-Ate, Pwet, Parapore, Alibi, Accio, Iz, Helveuz

Posté 01 octobre 2015 - 08:51:02

Cela fait plus d'un an que des joueurs mal intentionnés créent des comptes qui copient des pseudos Matériens et essayent de soutirer des objets/kamas à nos membres (ou leur envoient des liens de phishing).

Il s'agit d'un problème qui commence à être un peu trop régulier. Aussi je vous conjure de respecter les règles de précaution que voici : 

• Si un joueur vous contacte avec un pseudo qui ressemble à un joueur de la guilde, vérifiez qu'il est bien dans la guilde. Clic sur le pseudo -> Informations -> Détails. Nous avons l'habitude de guilder tous les comptes des Matériens. S'il se dit de chez nous, il doit donc être dans la guilde. S'il ne l'est pas, n'acceptez aucune excuse, ne donnez rien et (surtout) ne cliquez sur aucun lien qu'il vous envoie.

Deux exemples : Mairsasange (se faisait passer pour Mairsasang), Mon-shop (celui-là se faisait passer pour moi, sans copier un de mes pseudos).

• Faites le parler, assez pour qu'il en vienne à sa demande. Réalisez des captures d'écran de la conversation, sauvez les quelque part sans les modifier ni les recadrer (important, sinon le support ne les accepte pas). Et créez directement un ticket au support (peu importe la rubrique, du moment que le ticket est en bon français et contient les screens). Personnellement j'ai l'habitude de les faire un peu discuter, afin de pouvoir montrer au support que le fake est mal intentionné (sinon il est déjà arrivé qu'ils clôturent le ticket, car "pas contre le règlement du jeu de faire un fake"). 

• Informez les Matériens via le canal G, la Taverne de l'existence d'un fake.

• Attention également aux liens de phishing que ces joueurs (ou d'autres d'ailleurs) pourraient vous envoyer. Dit simplement, ce sont des liens qui donnent envie d'en savoir plus (une soit-disante élection modérateurs Ankama est l'arnaque la plus courante, mais ça peut aussi être un concours, une demande pour vérifier un stuff etc, ils ont beaucoup d'imagination). Vous tombez alors sur un site qui copie au pixel près le site officiel Dofus. Une faute d'inattention plus tard et vos logs sont récupérés, votre compte vidé (Ankama Shield ou pas, les sites de phishing récupèrent souvent l'email du compte dans la foulée).

Exemple d'un message privé de phishing (le joueur m'avait contacté sous un faux pseudo matérien avant de me l'envoyer).

4r6w4z.png

Il s'agit donc d'un mp qui ne vient absolument pas d'Ankama. L'url indiqué vous demandera vos logs. Et puis hop, plus de compte quelques minutes plus tard. Ce joueur a été banni, mais apparement ça n'a pas suffit, puisque le message privé et ce type d'arnaque est toujours d'actualité à l'heure où j'écris ces lignes.

Bref, faites très attention, deux Matériens se sont déjà fait voler le contenu de leurs compte ces derniers mois et plusieurs ont été approchés. 

mini.png

#2 Luna-Fairy

Luna-Fairy
  • Membres
  • 296 messages

• Luna-Fairy

Posté 01 octobre 2015 - 09:40:05

Merci pour ce rappel Talou, vu ce qu'il arrive en ce moment à certains membres, c'était pas négligeable.

De plus, on peut remarquer qu'il y a quelques fautes qui tapent quand même bien à l’œil style: "Élire les meilleurEs modérateurs" ou encore tout à la fin "TouT droits réservés". 

Personnellement quand je vois des fautes comme celles-là, ça me met la puce à l'oreille et ça m'aide à me méfier de ce genre de mail douteux !

#3 Yumishi

Yumishi
  • Administrateurs
  • 1 665 messages

• Yumishi, Symphonia, Gwynbleidd, Hayley, Hymalia, Okasaky, Sanctuary, Journey, Crystallize, Hieroglyphe, Kavinsky, Pyranha, Labyrinth, Sylveon, Raspberyl

Posté 02 octobre 2015 - 03:43:08

topic complet, comme d'hab super Talouette a frappé !  :198:

yuyu.png

"Courage is the magic that turns dreams into reality"

#4 Ishigo

Ishigo
  • Matériens
  • 528 messages

• Ishigo, Ishi-heal, Kiseijuu, Kanekii, Tohsaka, Fuwa, Shiyro, Riyuzaki, Materia-Prima, Mugetzu

Posté 09 décembre 2015 - 18:44:27

(Une fois de plus) un petit malin tente de se faire passer pour Talou, il m'a fait le coup (alors que Talou venait de m'inviter dans sa maison..) du coup son projet est vite tomber à l'eau. Tout ça pour dire : RESTEZ VIGILANT. Ca serait dommage qu'un de nous se fasse avoir par inattention ^^

#5 Luna-Fairy

Luna-Fairy
  • Membres
  • 296 messages

• Luna-Fairy

Posté 09 décembre 2015 - 21:49:03

Tsss, vérifiez bien le pseudo exact avant de faire un quelconque échange.

Merci pour ton message Ishi 

#6 Khamelot

Khamelot
  • Matériens
  • 129 messages

• Kmlo, Mufafah

Posté 27 décembre 2015 - 23:51:55

En parlant de compte fake, j'ai eu un superbe échange avec le sosie de Tal qui voulait des kamas.

Ledit joueur a commencé par m'appeler "mon Tristan" (très représentatif, tout le monde sait que Tal m'appelle "mon Tristan"). Puis s'est mit à me réclamer des kamas. Alors du coup, je lui ai raconté ma superbe journée. J'ai commencé à screener à partir de là. Bonne lecture !

la-perle-4de4f20.jpg

nb2qd-4b0831f.gif

#7 Luna-Fairy

Luna-Fairy
  • Membres
  • 296 messages

• Luna-Fairy

Posté 28 décembre 2015 - 10:51:57

Le mec il devient ouf mdr  :217:

#8 Guest_Mairsasang_*

Guest_Mairsasang_*
  • Invités

Posté 28 décembre 2015 - 12:12:11

J'adore ça !

#9 Ishigo

Ishigo
  • Matériens
  • 528 messages

• Ishigo, Ishi-heal, Kiseijuu, Kanekii, Tohsaka, Fuwa, Shiyro, Riyuzaki, Materia-Prima, Mugetzu

Posté 28 décembre 2015 - 14:27:55

Enorme la conversation xD

Screen à poster dans la catégorie "Le coin des cuistots" :36:

#10 Appak

Appak
  • Matériens
  • 305 messages

• Appak, Babillon, Tykki, Kilimandjaro

Posté 28 décembre 2015 - 17:14:15

Je suis dans l'histoire *-*

Le plaisir de trouver une meilleure si classe de jouer que même ce nerf ne sera pas assez poussé pour stopper ton pouvoir !

#11 Luna-Fairy

Luna-Fairy
  • Membres
  • 296 messages

• Luna-Fairy

Posté 28 décembre 2015 - 17:40:40

T'es partout toi !  :48:

#12 Phera

Phera
  • Matériens
  • 613 messages

• Phera, Talaria, Dyssidia

Posté 29 décembre 2015 - 20:41:24

Appak, un jour on dominera le monde. Superbe technique sinon Kham, respect xD

"We live alone , we die alone and everything else is just an illusion. 
So why am i supposed to spend my life working, sweating, struggling?
For an illusion?"

#13 Sweet-Aloysia

Sweet-Aloysia
  • Matériens
  • 766 messages

• Sweet-Aloysia, Sweet-Ciela, Sweet-Mama, Sweet-Pandadelida, Sweet-Sonja, Sweet-Cruella.

Posté 30 décembre 2015 - 00:23:13

OMG Kham xD  Tu m'as tué !  Respect  :08: 

1516073716-untitled.jpg

#14 Tal

Tal
  • Administrateurs
  • 2 393 messages

Posté 31 décembre 2015 - 08:50:55

Donc les deux nouveaux fakes sont les suivants : 

diadiably (Criyer) et PpapaOurs (So-Swift) 

Je me permets d'insister sur l'importance des captures d'écran (non recadrées, avec un /whois et un /time, voir premier message au dessus) chaque fois que vous êtes contacté par un fake. Qu'on puisse les faire bannir via le support, surtout qu'il s'agit la plupart du temps de comptes volés.

mini.png

#15 Luna-Fairy

Luna-Fairy
  • Membres
  • 296 messages

• Luna-Fairy

Posté 31 décembre 2015 - 10:14:54

C'est noté pour le /whiois /time

#16 Tal

Tal
  • Administrateurs
  • 2 393 messages

Posté 18 janvier 2016 - 11:19:17

Ajout d'un "fake Tal" qui a contacté Mair ce matin en se faisant passer pour moi : Tarpid (As-Tarpi)

mini.png

#17 Tal

Tal
  • Administrateurs
  • 2 393 messages

Posté 31 janvier 2016 - 08:52:00

Ah cette fois ci, nous avons un compte fake de Valgaby : Jist

de Jist : Re c'est Eric
de Jist : J'ai reco pour vérifié un truc
Un membre de votre guilde, Bibi-Ate, est en ligne.
à Jist : Bonjour, je ne connais pas d'Eric :)
de Jist : Valgaby
AdiasH-Jist (Jist) se trouve en zone inconnue. Guilde Underrated
de Jist : je re déco dans 5 minute ^^ tu peux venir gp ?
(Groupe) Jist : Pour la guilde
(Groupe) Jist : On a moyen de la up 185 d'ici vendredi prochain
(Groupe) Jist : je sais pas si tu a vu, pour le film dofus on va avoir de l'xp de guilde
de Jist : Tu voit canal groupe ?
(Groupe) Tal : non je n'ai pas vu
(Groupe) Jist : Va sur l'acceuil de dofus dit moi quand tu y est je t'indique
(Groupe) Jist : On peut avoir 50% de plus d'xp de guilde jusqu'a dimanche prochain
(Groupe) Jist : t'est sur l'acceuil c'est bon ?
(Groupe) Tal : oui
(Groupe) Jist : J'ai des potes irl a xp moi je vais full xp la guilde par la meme occasion
(Groupe) Jist : clique sur ton pseudo en haut a droite, puis sur consultez ma boîte au dessus de déconnexion. Lit le message pour les guildes et fait pas de fautes d'orthographes
(Groupe) Jist : Ecrit bien Materia Prima, et Hel Munster, exactement comme sa. Oublies pas de confirmer ainsi que de valider. Tu va la pex toi cette semaine ?
(Groupe) Jist : Moi je vais full full full xp
(Groupe) Jist : Faudrait up un maximum de 19X 200 aussi, guilde full 200 c'est classe
(Groupe) Tal : tu n'es absolument pas Val ;)
(Groupe) Tal : mais quelqu'un qui se fait passer pour lui dans un but malhonnête
(Groupe) Tal : ce sera donc une ouverture d'un ticket au support afin de dénoncer ce compte fake, bonne journée
(Groupe) Jist : Osef
(Groupe) Jist : Compte hacké

mini.png

#18 Sweet-Aloysia

Sweet-Aloysia
  • Matériens
  • 766 messages

• Sweet-Aloysia, Sweet-Ciela, Sweet-Mama, Sweet-Pandadelida, Sweet-Sonja, Sweet-Cruella.

Posté 31 janvier 2016 - 13:18:20

J'en reviens juste pas...  Merci Talou :)

1516073716-untitled.jpg

#19 Tal

Tal
  • Administrateurs
  • 2 393 messages

Posté 10 mars 2016 - 19:11:41

A nouveau un joueur qui se fait passer pour moi afin de soutirer du stuff ou de diffuser un lien de phishing.

Son pseudo : Unebierresvp (nom de compte Cornemusevrom)

mini.png

#20 Fred (Noluck)

Fred (Noluck)
  • Matériens
  • 55 messages

• Helly-Noluck, Chakry-Noluck, Drunky-Noluck, Zaapy-Noluck, Cabry-Noluck

Posté 12 mars 2016 - 12:34:19

Kham t'arrête surtout pas de faire des squetchs et tout ça t'es trop bon !

J'ai déjà eu l'expérience d'un mec qui vient sur une map d'arène quand je suis en capture avec quasiment mon nom et qui se permet de mp le joueur qui est dans mon combat pour lui proposer un échange, je me demande si ils ont de la jugeote mais au moins on a bien ri !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)