Aller au contenu

Photo

L'Énigme de l'été

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Kumawa

Kumawa
  • Matériens
  • 468 messages

• Kumawa, Parpaing

Posté 13 juillet 2017 - 10:20:45

Ave Materia Prima !
Si vous aimez les énigmes, vous allez vous creuser les méninges sur votre serviette de plage parce que voici l'énigme dofussienne de l'été !

les règles sont simples : vous avez jusqu'au 16 août 11pm (GMT+1) pour la résoudre, deux propositions possibles seulement par personne. Les propositions doivent êtes faites par MP forum. Chaque indice officiel donnera +1 proposition si vous êtes à 0 ! Tout le monde de la guilde peut participer, y compris le staff. Vous avez bien sûr le droit de débattre ou poster des propositions non officielles en réponse au sujet pour alimenter la réflexion (propositions qui ne seront donc pas prises en compte). Le premier à résoudre l'énigme recevra une récompense de 7M de kamas, le deuxième recevra 3M de kamas. S'il n'y a qu'un seul gagnant, il remportera donc les 10 millions de la cagnotte. J'ajouterai peut-être quelques indices tout au long de l'aventure. Cèpe Harti !

Le lotus blanc s'est récemment assombri, à la même heure que Crocabulia.
Je vous rassure, mon eau ne s'est pas tarie et tu as surement appris à voir au-delà.
Shakespeare aurait pu dire que la réponse se trouve dans la source.

bisous & bon été

17 juillet indice 1
après avoir lancé une petite énigme pour me trouver
snl8xt.png
Il fallait comprendre le terrain de boufbowl, Lhel gagne 100 000 pour m'avoir trouvé en premier
étaient présents Lhel, Var, Serrah, Ney, Tyv

j'ai révélé un premier indice : Je suis représenté par un endroit dans dofus !
4ka6wi.png

23 juillet indice 2
Ma femme Esmeralda-Pinwheel qui revient d’un voyage d’affaire a placé dans son coffre un objet servant d’indice à cette maudite énigme de l’été. Elle vous raconte sa journée d’hier ; le code maison est 1234, pour ce qui est du code coffre il a 5 chiffres. L’objet en question fait référence à la partie de l’énigme qu’il faudra comprendre en vous inspirant de la chasse à l’indice ci-dessous. Le premier arrivé pourra s’emparer de l’objet et des kamas dans le coffre. Cette personne aura alors 24 heures pour poster ici un screen de l’objet, cela lui laisse ainsi un petit avantage.
ztyhix.png

« Je reviens tout juste de NYC, ce n’est pas le même fuseau horaire(*) alors je suis tout décalée. Du coup c’était dur de se lever pour aller au travail le matin. D’ailleurs je ne me souvenais plus qu’on voyait le sanctuaire des roublards au boulot(***). J’ai pris le bateau en fin d’après-midi dans le port au sud pour rentrer chez moi. Je ne me suis endormi qu’à trois heures du matin(*). Il faut dire que la lumière du zaap ne m’a pas aidé à m’endormir. »

31 juillet indice 3
Une émote est cachée dans l'énigme.

I disagree with Dumbledore on many counts... but you can't deny he's got style. Phineas Nigellus

#2 Lhel

Lhel
  • Membres
  • 120 messages

• Lhel

Posté 13 juillet 2017 - 14:49:54

La réponse est une position dans Dofus ou une chose, un objet ?

"Car abuser d'la nostalgie, c'est comme l'opium, ça intoxique." L.F

#3 Kumawa

Kumawa
  • Matériens
  • 468 messages

• Kumawa, Parpaing

Posté 13 juillet 2017 - 19:43:03

Quand tu auras compris, tu sauras quoi me dire =p

I disagree with Dumbledore on many counts... but you can't deny he's got style. Phineas Nigellus

#4 Knatou

Knatou
  • Membres
  • 94 messages

• Knatou, Stalyk, Strius

Posté 13 juillet 2017 - 22:42:16

Super initiative !!

La 2 eme ligne me fait penser à un mirage, une oasis ^^ (saharach??!)

Knatou

“Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !”
Coluche

#5 Lhel

Lhel
  • Membres
  • 120 messages

• Lhel

Posté 17 juillet 2017 - 12:23:40

[13:18] Kumawa : indice numéro 1 :

[13:18] Kumawa : 17 juillet 2017

[13:19] Kumawa : Je suis représenté par un endroit dans dofus !

#6 Varlias

Varlias
  • Matériens
  • 652 messages

• Varlias, Nephia, Ozon, Varias, Edelias, Heizen, Nillei, Linovia, Lerion, Iwisha, Lephia, Hiwia, Elyanah, Hivei, Livah, Anerya

Posté 17 juillet 2017 - 12:40:53

[13:26] Kumawa : faut pas prendre au pied de la lettre chaque mot, tout a un sens, mais pas forcément au sens littéral, dans les énigmes les mots se transforment

[13:30] Kumawa : vous allez chercher trop loin
[13:30] Kumawa : la réponse est p-e plus évidente

546441Signature.png

#7 Kumawa

Kumawa
  • Matériens
  • 468 messages

• Kumawa, Parpaing

Posté 22 juillet 2017 - 20:04:02

Une chasse à l'indice sera affichée demain matin à 11am !

Let's go :07:

#8 Lhel

Lhel
  • Membres
  • 120 messages

• Lhel

Posté 23 juillet 2017 - 19:32:30

Voici l'indice :

962833indice.png

Pour ceux qui ne verraient pas, il s'agit d'une peau de Crocabulia.

#9 Tarkasion

Tarkasion
  • Matériens
  • 1 143 messages

• Tarkasion, Souliers-Rotis, Panpoune, Astetard, Dame-Ocles, Sazoya

Posté 24 juillet 2017 - 17:34:24

Petite question : Peut-on trouver la réponse à ton énigme exclusivement en jeu ?

Shakespeare me perturbe, par exemple, parce-qu'a ma connaissance, ce nom n'existe pas dans le jeu. Je suis donc bien obligé de me référer au personnage IRL et, par ricochet, de me demander dans quelle proportion l'énigme fait référence au jeu. 

La réponse concerne-t-elle donc bel et bien quelque-chose en jeu ? ou à quelque-chose IRL, auquel le jeu fait référence quelque-part ?

Ταρκασιον ♫♪ post-53-0-06565200-1510074184.png Tarkasionpost-53-0-92914100-1510074231.png Souliers-Rotispost-53-0-27959100-1510074239.png Panpounepost-53-0-63234100-1510074243.png Astetard

#10 Philobios

Philobios
  • Staff
  • 303 messages

• Philobios, Philodacieuse

Posté 27 juillet 2017 - 14:51:53

Je me suis penché sur tout un tas de citation de shakespeare... mais rien ne m'a aiguillé... Après j'étais parti sur un personnage, le lien avec la source de l'eau qui jaillit... mais Ogrest n'est pas la réponse vu qu'il s'agit d'un lieu (un endroit dans dofus)

je me suis fait le donjon crocabulia, le sanctuaire des draguœufs... mais je n'ai rien vu en lien avec l'énigme...

Je crois que je laisse tomber

#11 Guest_Tyvara_*

Guest_Tyvara_*
  • Invités

Posté 29 juillet 2017 - 18:59:38

Coucou philo,

Moi aussi j'ai eu le temps de me pencher sur son énigme, mais il me semble que ce n'est pas obligatoirement un lieu, c'est juste que la réponse est représenté par un lieu dans dofus. n_n

#12 Guest_Mairsasang_*

Guest_Mairsasang_*
  • Invités

Posté 30 juillet 2017 - 09:54:15

Mon cerveau a jeté l'éponge Kuma !!!

Bonnes recherches à tout le monde :)

#13 Kumawa

Kumawa
  • Matériens
  • 468 messages

• Kumawa, Parpaing

Posté 31 juillet 2017 - 07:39:31

Edit pour le 3ème indice! (Je suis en vacances à l'autre bout du globe bisous)

Précisions :
*Il faut prendre la plupart des éléments au pied de la lettre.
*Et l'indice 2 n'est pas la peau de croca en elle même, mais la méthode employée par Lel pour la trouver. Cette méthode concerne la partie "croca" de l'énigme.

#14 Kumawa

Kumawa
  • Matériens
  • 468 messages

• Kumawa, Parpaing

Posté 31 juillet 2017 - 23:06:43

Lel vient de craquer l'énigme! Médaille d'or.

#15 Lhel

Lhel
  • Membres
  • 120 messages

• Lhel

Posté 01 août 2017 - 06:53:13

:01:

#16 Guest_Tyvara_*

Guest_Tyvara_*
  • Invités

Posté 01 août 2017 - 07:00:11

Ptdr bien joué aude. (dv dfvdf dsffds sdfezc dfedcs dfezdc dvdsc..... bref, chui deg x/)

#17 Lhel

Lhel
  • Membres
  • 120 messages

• Lhel

Posté 01 août 2017 - 07:03:41

Y'a encore moyen de remporter le lot de la deuxième place pour celui qui trouvera en deuxième :p

#18 Guest_Tyvara_*

Guest_Tyvara_*
  • Invités

Posté 01 août 2017 - 07:08:49

Balec du lot, j'l'aurai pas accepté (a)

#19 Kumawa

Kumawa
  • Matériens
  • 468 messages

• Kumawa, Parpaing

Posté 01 août 2017 - 10:07:10

Allez le deuxième gagnera 3M ! Sinon cest Lel qui les récupère, ne lui faites pas ce plaisir :p

#20 Lhel

Lhel
  • Membres
  • 120 messages

• Lhel

Posté 01 août 2017 - 11:04:15

*Et l'indice 2 n'est pas la peau de croca en elle même, mais la méthode employée par Lel pour la trouver. Cette méthode concerne la partie "croca" de l'énigme.

Est-ce que des gens veulent un explicatif de mon raisonnement pour résoudre l'énigme pour trouver la peau de croca ? Ça les aidera peut-être.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)