Aller au contenu

Photo

Candidature de Coeur-nutella

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Coeur-nutella

Coeur-nutella
  • Matériens
  • 31 messages

• Coeur-nutella, Fekawen, Awen, Alletun-Wen, Couwen, Licence-ciment

Posté 31 mars 2018 - 21:16:28

Après avoir gouter si tendrement le goût des portes du recrutement en voulant postuler au lendemain de sa précédente fermeture, me voilà face à vous après avoir attendu bien sagement la réouverture n_n

Merci d'ailleurs pour nous avoir laisser une nouvelle chance de postuler !

Bonjour à tous !

Suite à un arrêt du jeu progressif entrepris depuis maintenant 3-4 ans, je reviens IG pour jouer aux échecs avec un Trooll en tutu rose !

Tout d'abord, pour me présenter, je m'appelle Julien, j'ai 23 ans et je termine actuellement mon Master 2 en finance sur Reims. J'ai commencé tout récemment mon stage de fin d'études, dans une banque sur Charleville-Mézières, dans les Ardennes :p

Néanmoins, je suis originaire d'une contrée lointaine que sont les montagnes du Jura (vous le remarquerez très vite à l'occasion d'un vocal, ou que dis-je... à "l'ôccâzion"). J'affectionne énormément ce petit bout de France agrippé à la frontière Suisse ^^.

J'ai également passé l'année précédente sur Aix-en-Provence à l'occasion de mon Master 1 (et oui, je suis un grand voyageur !).

J'aime beaucoup me balader, notamment en voiture où j'entreprends de looongues balades dans l'inconnu (dépassant parfois les 10 heures) afin de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux terroirs et paysages, et par amour pour la conduite tout simplement ! Je suis également un grand passionné d'alcool de dégustation et j'adore découvrir de nouvelles choses comme les bières locales et artisanales des endroits où je m'installe, les vins (notamment approfondissement de mes connaissances sur le champagne cette année, Reims oblige !) ou encore les whiskys.

Coté IG, j'ai découvert Dofus en 2008 et j'ai été un joueur très actif jusqu'à mon arrêt progressif il y a maintenant environ 3 ans. J'ai commencé avec un Féca du nom de Fekawen, sur Hel Munster, serveur que je n'ai jamais quitté.

1522525176-fekawen-1.png

Quelques mois après, suite à l'arrêt de mes amis IRL avec lesquels j'avais découvert le jeu, j'ai été amené à faire mes premières connaissances IG et à rencontrer une certaine Coeur-chocolat, avec qui nous avons partagé un compte en commun. Nous avons créé cette petite Féca qui se présente à vous aujourd'hui ! Je me suis ensuite approprié pleinement le compte suite à l'arrêt du jeu de cette dernière et me suis progressivement tourné vers le multi-compte en me constituant une petite équipe atteignant 5 personnages (dont le plus connu derrière Coeur-nutella est Awen, si certains d'entre vous m'ont davantage connu sous ce pseudo :p).

Sur mon parcours, je suis plutôt un membre fidèle de guilde et très investi. J'ai été membre et bras droit pendant très longtemps d'une petite guilde nommée Hades, avant que ma Féca n'intègre GSO puis TLD (j'avais assisté à la scission de Puc-elle et la gueguerre entre ces deux guildes). J'y suis resté de longues années et j'ai pu occuper l'ensemble de tous les postes à responsabilité de cette guilde, sous la confiance de Puc-elle.

Cependant, la guilde étant très peuplée, je ne pouvais y inviter tous mes personnages et mon zobal Awen avait rejoint de son côté la guilde Piouwer Rangers de Tettsion, où là aussi je suis resté de longues années jusqu'à en devenir meneur pendant un petit laps de temps (après la migration de Tetts').

1522526051-nut-7.png

1522525176-awen-5.png

Je n'avais alors pas de difficultés particulières à exercer mes responsabilités au sein de ces deux grandes guildes jusqu'à ce que les alliances n'apparaissent. Suite à des concertations j'avais entrepris de rapprocher TLD et Piouwer Rangers sous la même bannière, en compagnie d'autres guildes telles que Apocalipso, Crazy Legion, Green Peace, Sensation and Sentiments... (sans oublier Lemnos de notre cher Noluck !), le projet d'alliance Targaryen [TRYN] était alors né.

Mais suite à un conflit interne, Puc-elle décida de retirer TLD du projet quelques jours avant la mise à jour, et je fus contrains de me retirer de TLD quelques semaines après suite à des ordonnances de vVv (l'alliance de TLD à l'époque) en raison de mon implication dans TRYN (j'occupais alors un rôle de meneur d'alliance avec 3 autres meneurs de guilde).

1522525502-mobilisation-record.png

Quelques mois après, je me suis également retrouvé contraint de quitter Piouwer Rangers suite à des conflits en interne, là encore sur des questions relatives aux alliances.

Il ne me restait alors plus que TRYN, que j'avais essayé de préserver coute que coute malgré son retrait de la scène AvA. C'est une fois que l'alliance fut morte que j'ai commencé à ne plus être motivé par le jeu, mais mon arrêt fut acté lors des arrêts simultanés de Fouronce et Puc-elle (dont j'avais réussi à retrouver une place en guilde).

Aujourd'hui j’essaie de retrouver une motivation en jeu ! Je suis actuellement dans ma petite guilde créée avec mes amis IRL à mes débuts en 2008 sur laquelle je conserve mes enclos personnels ainsi que le logo délavé de TRYN.

1522526922-coeur-nutella-15.png

Je me tourne vers Materia Prima car c'est une guilde pour laquelle j'ai toujours éprouvé du respect et une certaine admiration. Je me lance aujourd'hui car, pour moi, jouer à un MMORPG n'est intéressant que si on peut partager son temps de jeu avec d'autres personnes et votre guilde constitue, pour moi, un point de repère. En effet, après ces trois années je suis complètement perdu face à la configuration complètement retournée du serveur et rares sont les symboles que je reconnais encore.

De plus, je me retrouve parfaitement dans les valeurs défendues par votre guilde. J'ai toujours porté en estime Materia pour son implication dans les évents car j'étais moi-même organisateur d'évent même si je n'ai jamais eu le courage de le faire à l'échelle du serveur (si ce n'est en aidant Puc-elle lorsqu'il organisait les premiers tournois PvP 1v1 puis 3vs3 à échelle du serveur). Je me contentais de proposer mes créations au sein de TLD et de TRYN, et je serai ravi à l'occasion de pouvoir dépoussiérer ma fameuse Roulette Targaryenne ou mon Orange Party avec la  guilde si ce genre de mini-animations vous intéresse (je sais que Noluck appréciera particulièrement :p) ! Il est même permis de participer si on est qu'un simple Iop en String du Mulou ;)

Vous devez sûrement vous dire après avoir lu tout ceci que vous allez encore être confronté à quelqu'un qui survalorise la guilde, qui finira déçu et s'en ira aussitôt, mais il n'en est rien :p Je ne recherche pas une guilde exceptionnelle mais juste d'avoir l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes avec qui je pourrais aisément m'entendre au mieux, et MP présente tant de "filtres" (si je peux me permettre le terme...) que je suis sûr d'y parvenir ! J'ai d'ailleurs déjà pu sympathiser avec certains d'entre vous à quelques occasions, et j'espère pouvoir tomber sur quelques autres membres au zaap du Chateau :)

Coté orientation de jeu, je me lance plus particulièrement dans une approche duo ou mono-compte, et j'essaie surtout de réaliser des quêtes et succès. Jusqu'à présent je n'essayais pas trop de monter mes points de succès et mon score à l'époque d'environ 7000 points était principalement issu de mon parcours IG "normal", sans réel objectif de réalisation (si ce n'est l'ornement dégivreur imposant ! <3), j'ai donc, par la barbe de Grand Pa Wabbit, beaucoup de matière à gratter (même si j'ai pas mal avancé en solo depuis mon retour huhuhu).

Diantre, j'espère ne pas vous avoir assommé avec tout ça ! 

Je vous laisse à vos votes, à bientôt IG :D

1530736795-kin.png

#2 Nalem

Nalem
  • Matériens
  • 13 messages

• Nalem,Nalema,Nalemu,Nalemo

Posté 31 mars 2018 - 21:28:57

Bienvenue sur le forum et bonne chance !

N'hésite pas à nous contacter en jeu. ;)

#3 Neyroth

Neyroth
  • Matériens
  • 259 messages

• Neyroth, Teyroth, Zeyroth, Keyroth

Posté 01 avril 2018 - 08:44:38

Enchanté ^^
1530566050-neyneyneyney.png

[21:27] (Guilde) Arwyn : taleur j'en ai éclaté un il était énorme, gorgé de sang
[21:27] (Guilde) Arwyn : il m'a sucé toute la nuit

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[22:53] (Guilde) Ishigoo : Ney prend ça comme un compliment, c'est pas tout les jours que j'dis que quelqu'un est pire que toi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[17:12] (Guilde) Ishigoo : Tu sais de toute façon que quand il s'agit de voir Lyw et Ney à poil je suis toujours là c:

#4 Kinsuke

Kinsuke
  • Staff
  • 1 161 messages

• Kinsuke, Haganeno, Kimiri, Kioyuki, Saphyrah, Tsukiyo, Atsuhito, Kalel, Kyana, Nahmeoh, Anakeliya, Eldarion, Yasutorah, Myako, Myutsuki, Eynia, Abysu, Ayase, Hayate

Posté 01 avril 2018 - 09:53:38

Hello Coeur ! (va falloir que je te trouve un surnom à long terme, peut-être bien Nute ! ^^)

Je t'ai connu alors que mon meilleur ami IRL était dans TLD bien qu'il ait arrêté le jeu depuis plusieurs années. Il avait souhaité que son personnage en reste membre, ce qui fait que jusqu'à quelques jours après le départ de Puc-elle, son personnage "Yasuthora" y est resté. Quand il a commencé à y avoir les conflits en interne sous la tutelle de Pink (si mes souvenirs sont bons), j'ai pensé qu'il n'était plus nécessaire de conserver cette place dans TLD, de ce fait, Yasu a été rapatriée dans Materia Prima, jusqu'à son hack.

Tout ça pour dire que même si je n'ai pas forcément côtoyé grand monde avec Yasu durant son appartenance à TLD, il y a quand même eu quelques épisodes et quelques interactions dont je garde de bons souvenirs. (Tu ne semblais pas te souvenir de moi la dernière fois que je t'ai fait part de cela en vocal)

En soi, je pense avoir assez connu de choses te concernant pour t'apporter mon vote, qui est Favorable pour ton intégration chez nous.

A bientôt Nute ! :P

1509484291-bp01.png1509484291-bp02.png1509484292-bp03.png1509484292-bp04.png1509484292-bp05.png1509484292-bp06.png

[22:28] (Guilde) Ishigoo : Haga je t'aime, et je dis pas ça parce qu'on m'a fait avalé des trucs bizarres

Page Archimonstres :
http://metamob.fr/ut.../profil/Kinsuke

#5 Coeur-nutella

Coeur-nutella
  • Matériens
  • 31 messages

Posté 01 avril 2018 - 10:23:38

Merci pour vos réponses ^^

Kinsuke, il est vrai que je me souvenais plus trop de cette période difficile de l'histoire de TLD' car je commençais déjà à basculer dans la phase d'arrêt de jeu... Mais sinon pas de problème, on avait l'habitude de me donner ce surnom Nut ^^ Les Coeur étant un peu plus utilisé pour d'autres pseudo... :p

1530736795-kin.png

#6 Fred (Noluck)

Fred (Noluck)
  • Matériens
  • 55 messages

• Helly-Noluck, Chakry-Noluck, Drunky-Noluck, Zaapy-Noluck, Cabry-Noluck

Posté 01 avril 2018 - 10:51:58

bonjour,

Bah moi c'est sûr que je dis OUI, depuis le temps que j'attends ce moment de t'avoir avec nous. C'est sûr que au vu de ton expérience passée et de ta situation actuelle une grande guilde ne te ferait pas de mal pour te remotiver. :)

#7 Varlias

Varlias
  • Matériens
  • 652 messages

• Varlias, Nephia, Ozon, Varias, Edelias, Heizen, Nillei, Linovia, Lerion, Iwisha, Lephia, Hiwia, Elyanah, Hivei, Livah, Anerya

Posté 01 avril 2018 - 11:30:05

Salut, bienvenue à toi! On a du se croiser chez les piouwer rangers il y a quelques années, je reconnais tes pseudos :-)

546441Signature.png

#8 Coeur-nutella

Coeur-nutella
  • Matériens
  • 31 messages

Posté 01 avril 2018 - 11:54:32

Merci Noluck et en effet Varlias, il me semble t'avoir connu en meme temps que ce bon vieux Enucleaire et aussi Maxem entre autre :p Tu étais de ces énu trop opti PvP que je ne voulais pas avoir en adversaire huhuhu

1530736795-kin.png

#9 Sweet-Aloysia

Sweet-Aloysia
  • Matériens
  • 766 messages

• Sweet-Aloysia, Sweet-Ciela, Sweet-Mama, Sweet-Pandadelida, Sweet-Sonja, Sweet-Cruella.

Posté 01 avril 2018 - 12:13:20

OH ! Du nutellaaaaaaaa   :99:  c'est booooooooonnnn   :222:

Bienvenue ici Nute :)

1516073716-untitled.jpg

#10 Asterie

Asterie
  • Matériens
  • 54 messages

• Asterie, Eilistraee, Cenedra

Posté 01 avril 2018 - 12:40:57

Bonjour, bienvenue sur le forum ! *part tuer des orang outan pour se faire des tartines*

15183482831260902951.png

#11 Lywean

Lywean
  • Staff
  • 328 messages

• Lywean, (Frau-Psychokwak)

Posté 01 avril 2018 - 13:32:18

Coucou toi, bienvenu sur le forum et bonne chance !

Quant à moi, tu as mon pour.

:139:

« Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir monstre lui-même.

Et si tu regardes dans un abîme, l'abîme regarde aussi en toi. » 

#12 Varlias

Varlias
  • Matériens
  • 652 messages

• Varlias, Nephia, Ozon, Varias, Edelias, Heizen, Nillei, Linovia, Lerion, Iwisha, Lephia, Hiwia, Elyanah, Hivei, Livah, Anerya

Posté 01 avril 2018 - 13:51:50

Tu confond avec Varlian c'est pas moi °w°

546441Signature.png

#13 Kinsuke

Kinsuke
  • Staff
  • 1 161 messages

• Kinsuke, Haganeno, Kimiri, Kioyuki, Saphyrah, Tsukiyo, Atsuhito, Kalel, Kyana, Nahmeoh, Anakeliya, Eldarion, Yasutorah, Myako, Myutsuki, Eynia, Abysu, Ayase, Hayate

Posté 01 avril 2018 - 14:00:03

Ouais, Varlian il était classe au niveau de son skin, tu devrais peut-être prendre exemple sur lui Varl ! *tousse*

1509484291-bp01.png1509484291-bp02.png1509484292-bp03.png1509484292-bp04.png1509484292-bp05.png1509484292-bp06.png

[22:28] (Guilde) Ishigoo : Haga je t'aime, et je dis pas ça parce qu'on m'a fait avalé des trucs bizarres

Page Archimonstres :
http://metamob.fr/ut.../profil/Kinsuke

#14 Varlias

Varlias
  • Matériens
  • 652 messages

Posté 01 avril 2018 - 14:08:20

180401031500436482.png

Faut aimer *tousse*

546441Signature.png

#15 Marianne

Marianne
  • Matériens
  • 140 messages

• Marianne, Profene

Posté 01 avril 2018 - 17:04:07

Bienvenue sur le forum!

On a déjà eu l'occasion de discuter toi et moi au moment de ta session de recrutement loupée de peu, pour moi c'est un oui :)

#16 Yumishi

Yumishi
  • Administrateurs
  • 1 665 messages

• Yumishi, Symphonia, Gwynbleidd, Hayley, Hymalia, Okasaky, Sanctuary, Journey, Crystallize, Hieroglyphe, Kavinsky, Pyranha, Labyrinth, Sylveon, Raspberyl

Posté 01 avril 2018 - 18:57:36

Coucou ^^ je t'ai quelques fois croisé ici et là durant mon périple sur dofus et j'ai toujours apprécié ce qui en sortait

Rien a redire

Pour

yuyu.png

"Courage is the magic that turns dreams into reality"

#17 Coeur-nutella

Coeur-nutella
  • Matériens
  • 31 messages

Posté 01 avril 2018 - 20:58:45

Oh la boulette, pardon Varlias XD Après toutes ces années dans Piouwer tu vois que je suis resté une vraie patate pas vrai ?

Sinon merci pour vos petits messages :3

1530736795-kin.png

#18 Frau-Psychokwak

Frau-Psychokwak
  • Staff
  • 95 messages

• Frau-Psychokwak, Zhongni, Shizuru-Sama, Absynthia, Qiu, Decalogue,Keylow-na, (Lywean)

Posté 02 avril 2018 - 09:14:55

Bonjour et Bienvenu ^_^

Comme tu fais tes études sur  Reims et que tu es devenu un amateur de Champagne ! Quel est celui que tu préfères ? Et est-ce que Reims est vraiment la capitale du Champagne ?

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

#19 Coeur-nutella

Coeur-nutella
  • Matériens
  • 31 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:59:21

AH, question très difficile, mais si je devais en choisir un c'est le Villa Demoiselle de Vranken, c'est le premier champagne qui m'a fait un déclic comme quoi tous les champagnes ne se ressemblent pas :p

Et non, c'est Epernay la capitale du Champagne avec ses 100km de caves !

1530736795-kin.png

#20 Frau-Psychokwak

Frau-Psychokwak
  • Staff
  • 95 messages

• Frau-Psychokwak, Zhongni, Shizuru-Sama, Absynthia, Qiu, Decalogue,Keylow-na, (Lywean)

Posté 02 avril 2018 - 11:12:54

Bonne réponse pour la capitale ;-) car beaucoup de personnes se trompent xD

Comme je suis originaire du coin, je préfère les petits viticulteurs d'Epernay en champagne car ils sont meilleurs que les plus grandes marques comme Mumm/Piper/Canard Duchêne/La veuve etc... Les sparnaciens font de l'excellent blanc de blanc à bulles :222:

Si tu as l'occassion, déguste un bon ratafia ^_^

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)