Aller au contenu

Photo

Position de la guilde vis à vis du prêt de compte

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Tal

Tal
  • Administrateurs
  • 2 393 messages

• Tal, Bibi-Ate, Pwet, Parapore, Alibi, Accio, Iz, Helveuz

Posté 27 septembre 2013 - 11:22:37

Le prêt de compte expose les joueurs au vol et de nombreux exemples passés ont malheureusement illustré ce danger au sein de la guilde.

Voici ce qu'en dit Ankama (source)

Prets de comptes
Même si vous aviez confiance en lui, si c'était votre cousin, votre frère ou le meilleur ami de votre voisin de classe, si un joueur à qui vous aviez prêté votre compte vous le pille, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même et aucun objet ne vous sera rendu.

Dans le cas d'un prêt de compte, Ankama Games ne sanctionne généralement pas la personne qui vole les objets. Nous considérons que c'est au joueur de respecter les règles et de ne pas prêter son compte et d'en accepter les conséquences s'il le fait quand même.

Dans certains cas exceptionnels ou particulièrement ambigus, Ankama Games se réserve cependant le droit de sanctionner les voleurs.

L'équipe d'Ankama Games ne restore pas les objets volés, car le processus de vérification et de traçabilité des transferts d'objets est extrêmement long. Nous préférons que nos équipes de support apportent en priorité, leur aide aux joueurs honnêtes qui respectent les règles du jeu plutôt qu'à ceux qui ne les respectent pas en prêtant leur compte ou en manquant d'attention.

Quelle est la position de la guilde vis à vis du prêt de compte?

Même si elle est interdite par le règlement du jeu pour des raisons de sécurité, ne nous leurrons pas, la pratique du prêt de compte est très courante. Les problèmes que nous avons déjà eu nous rappellent qu'un prêt peut impacter tous les membres de la guilde. Aussi :

- Si vous prêtez votre compte à un membre de la guilde, il n'y a aucun problème. Il est juste conseillé de nous le dire dans ce topic. Le membre qui utilise votre compte ne peut cependant pas se faire passer pour vous si on lui pose la question. En règle générale, aucun Matérien n'a déjà eu de problème avec des prêts de comptes inter-guilde. Méfiez vous quand même, car vous ne savez pas où l'autre joueur laisse trainer vos logs. Un accident est vite arrivé.

- Vous ne pouvez pas prêter votre compte à un membre externe de la guilde. Cela peut vous valoir l'exclusion de la guilde.

Pourquoi? Premièrement parce que notre recrutement est très sélectif. Nous avons déjà eu des cas de joueurs qui essayent d'intégrer Materia Prima par le prêt de compte, ni vu ni connu, afin de profiter des avantages de la guilde (percos, enclos, maisons, etc.). Cela est injuste pour les membres qui ont passé la procédure de recrutement. Si ce membre veut intégrer la guilde, il doit tenter sa chance via une candidature comme tout le monde.

Deuxièmement, le membre externe peut profiter du prêt de compte pour demander un prêt ou un don sous votre identifiant. C'est déjà arrivé deux fois par le passé, et les Matériens impliqués n'ont jamais retrouvé ce qu'ils avaient prêté de bonne foi.

Troisièmement, vous ne savez pas où trainent vos logs de connexion chez cette personne, ou s'il partage son PC avec un tiers. Beaucoup de vols sont commis par un proche qui utilise le même matériel.

mini.png

#2 Cronos

Cronos
  • Membres
  • 77 messages

Posté 30 septembre 2013 - 01:44:48

Pour moi Alexis (Saker ) a mes passes si besoin, de plus mon cousin a pour 1/2mois les passes de mon iop ( pour ça qu le iop n'est pas en guilde pour le moment ).

#3 Khalys

Khalys
  • Membres
  • 79 messages

• Khalys, Neutrino, Khamera

Posté 30 septembre 2013 - 21:11:49

Je joue de temps en temps avec le compte de Jérome (Aznamy), évidemment avec son accord ^^.

#4 Tal

Tal
  • Administrateurs
  • 2 393 messages

• Tal, Bibi-Ate, Pwet, Parapore, Alibi, Accio, Iz, Helveuz

Posté 24 novembre 2013 - 11:45:47

Le vol massif d'objets d'élevage du 21 novembre nous contraint à l'adoption d'une politique de tolérance 0 sur les prêts de comptes à des joueurs non-matériens.

J'ai encore trouvé un joueur ce matin (dont la candidature avait été refusée chez nous!) qui utilisait un personnage matérien (ce dernier est un éleveur régulier de la guilde et possédait donc les droits...).

Bref, ce n'est plus possible.

Nous devons avant tout protéger les joueurs qui nous font confiance en matière de sécurité, afin de leur permettre la pratique du jeu sans risquer le vol de leurs dindes/objets d'élevage (ou autre! Un non-Matérien qui a accès au canal /g peut très facilement demander un "prêt" d'items/kamas en se faisant passer pour le Matérien en question).

Bien sûr qu'ils sont "sympas", vous les "connaissez" MAIS on a bien vu ce que notre ancienne politique "cool" a donné comme résultat.

Par conséquent, si un prêt de compte à un non matérien est dorénavant constaté, il entrainera automatiquement le ban des comptes matériens du joueur en question.

Je rappelle également que le prêt de compte à des joueurs externes est interdit par la Charte.

mini.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)