Aller au contenu


Photo

[Tuto] Recruter ou parrainer un joueur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Tal

Tal
  • Administrateurs
  • 2 393 messages

  • Tal, Bibi-Ate, Pwet, Parapore, Alibi, Accio, Iz, Helveuz

Posté 30 avril 2014 - 09:47:17

Depuis le 28 avril 2014, les Matériens qui le souhaitent ont la possibilité de s'impliquer dans le recrutement de la guilde.
Le but est ici de vous donner à tous un rôle actif dans le choix de vos futurs compagnons de guilde.

 

Plusieurs possibilités :

 

1045d2t.png Vous voulez vous impliquer dans le recrutement de la guilde

Recruter des joueurs qui vous plaisent

 

Vous avez un eu bon contact avec un joueur IG? Vous pensez qu'il aurait sa place chez nous? Nous vous proposons d'avoir un rôle actif dans le recrutement et d'inviter le joueur en question à postuler chez nous. Comment? En étant l'ambassadeur de la guilde auprès de ce joueur (c'est à dire lui proposer de venir chez nous, lui donner les infos, répondre à ses questions, lui raconter votre expérience de la guilde, etc.).

 

Astuces :

 

- Certains de nos membres les plus anciens (comme Elea par exemple) on été recruté sur base d'un contact initial assez bref comme une vente, un craft etc. Il ne faut donc pas hésiter à continuer une conversation avec un joueur qui vous semble sympathique! Sans ce type d'initiative, vous risquez de passer à côté de joueurs avec lesquels vous vous serez vraiment bien entendus, ce qui serait fort dommage! :) 

- La guilde a pour vocation de rassembler les adultes du jeu. Cependant, il peut arriver qu'un joueur plus jeune corresponde au profil matérien. Si ce joueur a moins de 21 ans n'hésitez pas à lui proposer un parrainage! (voir ci-dessous).

 

 

k3q74n.png Vous voulez vous impliquer de temps en temps dans le recrutement de la guilde

Parrainer un joueur

Vous connaissez un joueur de moins de 21 ans qui souhaite intégrer la guilde? Nous vous proposons de le parrainer.

 

Le parrainage, c'est quoi?

 

- Avoir discuté ou joué avec le candidat avant qu'il ne poste sa candidature (de votre propre initiative ou de la sienne)
- Etre raisonnablement convaincu de sa place au sein de la guilde. Sans être nécessairement convaincu à 100%, vous avez l'impression qu'il a un esprit proche des Matériens (respect, maturité, bonne orthographe, absence d'agressivité, humour,...)
- Lui donner votre accord pour le parrainage (vous serez dès lors considéré comme son parrain/marraine).

- Votre pseudo doit être indiqué dans sa candidature (soit par lui directement, soit par vous en réponse).

- S'il est intégré à la guilde, l'aider activement à trouver sa place dans la communauté (l'inviter à des discussions de groupe, l'inciter à papoter canal g s'il est un peu timide, faire quelques activités de guilde avec lui, etc..). Bref, s'assurer qu'il se sente bien intégré et se plaise dans la guilde. 

 

Astuces :

- Il arrive que le joueur, malgré un parrainage, ne soit pas accepté en candidature. Ou ne trouve pas sa place dans la guilde. Cela peut arriver, cela n'est pas de votre faute si vous avez correctement fait les étapes ci-dessus. Vous ne serez aucunement pénalisé si votre filleul(e) ne réussi pas sa candidature ou son intégration (moi-même, ça m'est arrivé plusieurs fois).

- Nous demandons sur le site aux joueurs de moins de 21 ans de contacter des Matériens pour chercher un parrain/une marraine. Aussi il est possible que vous soyez contacté de temps en temps par des joueurs qui recherche un parrainage. Si vous n'avez pas envie de parrainer quelqu'un, n'hésitez pas à l'envoyer (gentiment et poliment) chez un autre Matérien. 

 

 

4ktemw.png Vous ne voulez pas vous impliquer dans le recrutement de la guilde

Nous ne voulons pas vous forcer à jouer un rôle actif dans le recrutement de la guilde. Donc si vous ne souhaitez pas y participer, ce n'est pas grave du tout!
Nous comptons néanmoins sur vous pour le "service minimum", c'est à dire souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, remonter les soucis observés lors de leur intégration (si soucis il y a...), faire en sorte qu'ils se sentent bien dans la guilde (en leur parlant, en jouant avec eux de temps en temps...).


mini.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)